Annonce. Recherche de comédiens. Cie La Vie en Relief – Playback Théâtre de Chambéry (73)

ANNONCE 2017-BRecherche de comédiens :

La compagnie La Vie en Relief, de Chambéry, recrute des jeunes adultes hommes/femmes pour son nouveau projet Le Bus de Stanislav Stratiev.

Informations pratiques :

Quel engagement : Le travail durera plusieurs mois et la pièce sera jouée une dizaine de fois jusqu’en juin 2019 au moins.
Quand : Les répétitions ont lieu les vendredis de 19h00 à 22h00.
: Salle de répétition de Théâtre en Savoie ou au Théâtre 40 à Barberaz (73000).
Qui contacter : Philippe Pachy au 06-09-21-59-06 // lavieenrelief@laposte.net
Site internet : Pour le site internet de la compagnie, cliquer ici

La pièce, Le bus de Stanislav Stratiev :

Le bus suit son trajet d’une banlieue au centre-ville avec neuf passagers à bord. Tout d’un coup le bus quitte son itinéraire et prend une direction inconnue. Les passagers commencent à se rendre compte qu’ils n’arriveront jamais à leur destination. La peur, la panique et la terreur les gagnent et les transforment en une masse humaine molle et facile à manipuler. Est-ce qu’on fait ce qui est nécessaire ? Réagit-on au mal à temps et d’une manière appropriée? Ne nous-cachons nous pas des problèmes, en pensant naïvement que de cette manière ils vont se résoudre d’eux-mêmes ? Ne pense-t-on pas trop à soi, tout en oubliant que le monde est à tous, qu’il est tout petit et que ce qui arrive aux autres peut très bien nous arriver à nous aussi ? Qu’est-ce que nous perdons et quels sont, parmi nos traits humains, ceux que nous effaçons et jusqu’où l’homme qui s’engage dans la voie des compromis peut-il arriver ? Est-ce qu’on peut rester en retrait par rapport à tout, passivement ? Le bus n’est-il pas l’allégorie d’un gouvernement élu par hasard, d’une politique myope, de l’égoïsme et du manque de compassion, si caractéristiques de la société dans laquelle on vit ? Ce n’est qu’une partie des problèmes que la pièce pose, pendant que le véhicule monstrueux et non-contrôlable court à sa perte.

Annonce parue le 10 novembre 2017 pour 30 jours