Partenariat. Le Département de l’Ardèche signe une convention avec le Comité départemental de la FNCTA

Ardeche_le_departement_Q[1]Le Département de l’Ardèche a signé, en mars 2015, avec le Comité départemental de l’Ardèche de la FNCTA, représentée par Nadine Dumonceau, Présidente de ce Comité, une convention triennale qui permet, au Comité, avec le soutien financier du Conseil général de l’Ardèche, de favoriser et développer :

- L’information culturelle
- La pratique théâtrale des jeunes et des adultes,
- Les rencontres, les échanges de savoirs
- La formation au sein des troupes ou des associations.

Le Département de l’Ardèche considère que la vie associative, régie en France par la loi du 1er  juillet 1901, est porteuse de lien social et de formation à l’expression ou à la responsabilité des citoyens. Son champ d’action est vaste et diversifié. Ses composantes comprennent le social, le socioculturel, l’humanitaire, le socio-éducatif, l’environnement, la culture, le sport et les loisirs. Une enveloppe de 20.100 € est attribuée, cette année 2015, au Comité Fncta pour mettre en oeuvre ce programme. Une première évaluation sera effectuée dans six mois.
Une belle reconnaissance du dynamisme des bénévoles de notre comité départemental de l’Ardèche et, au-delà, de l’expérience et de la technicité de la FNCTA.

Voir le texte intégral de la convention :

Convention-2015-2017-Département-Ardèche-FNCTA-CD-Ardèche

Voir l’Actualité théâtrale FNCTA du département de l’Ardèche

Voir la page du Comité départemental de la Fncta

Voir le site du Département de l’Ardèche

Festival Shakespeare 2013 (2)-x600

Festival international Shakespeare – Jeunes comédiens – Ardèche

.