ARCHIVE. Coups de Théâtre. Du 6 au 9 juillet 2016. Programme.

o_b15168d430d9b557_001Coups de Théâtre, 1ère édition

En 2016, naissance d’un festival…
Après la belle expérience de « Scènes sous les étoiles », qui a connu de beaux succès, l’idée émerge d’un festival sur un lieu unique et circonscrit dans le temps sur quatre jours. C’était aussi l’envie pour tous les membres de la troupe de se retrouver aux Vans où serait joué l’ensemble des pièces, habituellement présentées dans différents lieux de l’Ardèche, toute l’année.

Programme

Chaque soir, dès 20 heures, la troupe et ses amis vous accueillent avec, sur place, le bar du théâtre, sa petite restauration, les impromptus de Lucinda et d’Ivan, de l’accordéon, de la flûte, de la harpe, de la guitare, l’expo photo, l’expo de peinture (des artistes Lamo et Nadine Turck) et plein d’autres surprises avant la représentation théâtrale.

Mercredi 6 juillet 2016 à partir de 20h

La compagnie l’Art des Vans vous offre l’apéro !

21h30
Feu la mère de madame. De Georges Feydeau.
Feu

 

 

 

 

Farce conjugale et féroce en un acte écrite par Georges Feydeau, auteur du XIXe siècle. Avec quatre comédiens, dans une mise en scène de Jean-Luc Violet.

Jeudi 7 juillet 2016 à 21h30

La poudre aux yeux. D’Eugène Labiche.
Poudre

 

 

 

 

Excellente comédie en deux actes écrite en 1860 par Eugène Labiche, ce maître du rire et moraliste, qui dépeint avec prouesse, observation et technique la société bourgeoise de son temps dans un comique extravagant dont l’enchaînement des répliques ne laisse pas le temps au spectateur de se dire : « Mais c’est moi ! »
Deux familles, les Malingear et les Ratinois souhaitent marier leurs enfants, Emeline et Frédéric… Commence alors la course à la poudre aux yeux qui va nous conduire au sommet de la suffisance et de la stupidité !
Avec dix comédiens dans une mise en scène d’Andrée Saint-André.

Vendredi 8 juillet 2016 à partir de 21h30

Abel et Bela. De Robert Pinget.
Affiche

 

 

 

 

Abel – « Une pièce de théâtre, oui, une pièce de théâtre… Reste à savoir…
Bela – Reste à savoir ?
Abel – Reste à savoir ce que c’est que le théâtre. »
Avec deux comédiens, dans une mise en scène de Jean-Luc Violet.

Suivi de
Gustave n’est pas Moderne. De Armando Llamas
Gustave

 

 

 

 

Retrouvons Bouvard et Pecuchet comme sortis d’un abri anti-atomique… Ils ont  manifestement de bons motifs de poursuivre l’aventure. Et c’est reparti comme au XIXe siècle, ils quittent la capitale pour la campagne, sans projet, ni fromage de chèvre, ni plant de cannabis… Avec trois comédiens. Mise sur scène par les acteurs. Avec l’aimable participation de Jean-Claude Martin.

Samedi 9 juillet 2016 à 21h

Repas spectacle. Pour cette soirée exceptionnelle, la réservation est nécessaire avant le 7 juillet à l’Office du Tourisme au 04-75-37-24-48

Cabaret d’un soir
Vous êtes attendus pour clore ce festival en beauté. Un repas vous sera proposé ; il sera agréablement entrecoupé de numéros inédits. Les filles et les garçons de la troupe, ainsi que leurs acolytes, se lâchent et s’en donnent à coeur joie pour vous offrir une réjouissante soirée pleine de surprises…

Tarifs

Les 6, 7 et 8 juillet, entrée : 6 euros ; 3 euros pour les 12-18 ans ; gratuite pour les moins de 12 ans accompagnés.
Le 9 juillet, soirée Cabaret (repas et spectacle) : 15 euros.

Renseignements et réservations

06 25 91 05 42
f.salgon@orange.fr

https://www.facebook.com/ART07140/?pnref=story

Exposition

Durant toute la durée du festival, Lamo et Nadine Turck, artistes peintres, exposeront leurs œuvres au Centre d’accueil de 17h à 21h30.