Jean Saby nous a quittés

Jean-Saby-2014-01-12_0390-x1100Fédérer était sa qualité.

Il avait su fédérer autour de lui les compétences et les énergies nécessaires pour sauver la salle en sous-sol d’une église stéphanoise vouée à devenir un garage. Après vingt ans de travail acharné d’une équipe de bénévoles, ce lieu est devenu une salle de théâtre intime et fonctionnelle où 250 spectateurs se retrouvent dans le bonheur d’une véritable saison de théâtre amateur.

Il a su fédérer les générosités de ceux qui acceptaient de sortir de leur isolement narcissique pour créer le premier CD de la toute nouvelle FNCTA, l’UDATE, comité départemental de la Loire.

Il a su enfin fédérer les compétences nécessaires pour faire vivre l’Union Régionale Rhône-Alpes, autour de son premier président, Gérard Maré dont il devint le vice-président. Depuis, notre Union Régionale est devenue l’une des  premières de la fédération.

Il s’appelait Jean Saby et il nous a quittés ce jeudi 29 janvier à 86 ans. Il laisse son nom gravé à l’entrée de la salle du TGV à Saint-Etienne et son exemple gravé dans nos cœurs.

Hommages

Voir également les hommages :
Patrick Schoenstein, Président de la FNCTA
Jean-Paul Alègre, Ancien président de la commission théâtre de la SACD
Président de la fondation Paul Milliet, reconnue d’utilité publique

Théâtre de la Grille verte (TGV)

2 rue Alfred-Colombet. St Etienne
theatre.gourmandise@gmail.com
Voir le programme Théâtre Gourmandise du Vendredi au Théâtre de la Grille verte
Sur Facebook

.