L’Union Auvergne de la FNCTA se présente

Ciel-4L’union Auvergne Fncta

° Départements :     03 Allier. 15 Cantal.  43 Haute Loire.  63 Puy-de-Dôme.
° Président :     Marc LAURET
Adresse :     4 rue Jacques Prévert  15000 AURILLAC
Téléphone :     06 87 72 30 65 – 04 71 48 33 27
° E-mail :     auvergne@fncta.fr
E-mail 2 :     marc.lauret0873@orange.fr
° Site web :     www.fncta-auvergne.fr

Voir la carte et les chiffres de la région administrative Auvergne-Rhône-Alpes  + d’infos
Le site national de la FNCTA + d’infos

Public Pataf 2015Les comités départementaux

Comité départemental Haute-Loire 43

Les 4 troupes de la Haute-Loire se sont regroupées en un Comité Départemental actif et soudé.
Présidente : Pauline MESSANA
Secrétaire : Anne-Marie Royer
Trésorière : Dalila Faure
Trésorière adjointe : Gilberte Marconnet

Contact :
Dalila Faure
7 rue des jardins. 43600 Sainte-Sigolène
Tél 06 64 03 0727   ou  04 71 66 13 10
fncta.cd43@gmail.com
Site web
fncta43.over-blog.com

L’activité du CD43 s’appuie essentiellement sur trois axes :

…Objectifs

 ° L’organisation de 2 festivals :
Les Triâtrales (Ste Sigolène) : festival adulte qui présente trois spectacles de troupes d’Auvergne ou de départements limitrophes (sur sélection) avec pour objectifs : qualité et diversité des spectacles proposés, convivialité et accueil des participants, partenariats locaux (Intermèdes en Patois, visites, dégustation, etc.). Après une pause, le projet Triâtrales est relancé, en cours de renaissance… A suivre
Les Rencontres Jeunes Comédiens en Velay : rencontres pour des troupes 8-16 ans, qui viennent présenter leur spectacle, assister aux autres représentations et partager des ateliers théâtre (souvent une déambulation) le temps d’un week-end. Cette année : Rendez-vous les 11 et 12 juin 2011 à Bas en Basset, avec toujours le même mot d’ordre : rencontre, échange et convivialité.

° Le soutien aux projets des troupes, particulièrement ceux qui s’adressent aux jeunes ou qui favorisent les échanges entre les comédiens
Le CD43 soutient donc le Festiv’Ado, organisé tous les deux ans par l’Association Culture et Théâtre de Bas en Basset.
Autre type de soutien : création d’une nouvelle troupe, participation à un festival, …

° Le Parc Matériel
Au départ, il s’agissait de matériel lumière de troupes du CD43 mis en commun et à disposition. Après des années d’utilisation, d’investissements, de réparations; etc. le CD43 dispose désormais d’un matériel lumière restauré et renouvelé mis à disposition des troupes pour l’éclairage de leur spectacle ou de leurs projets (festival, etc.). La troupe « emprunteuse » s’acquitte d’une participation financière forfaitaire (pour l’entretien du parc matériel), du défraiement du technicien ou de la personne compétente pour utiliser le matériel si besoin.

°°°°°

Public.6.Comité départemental du Puy-de-Dôme. 63

Présidente : Hélène Verdier (Tout Un Théâtre)
Trésorier : Joëlle Chavroche (Cie Les Comédiens du Bon Théâtre)
Secrétaire : Cécile Russo (Tout Un Théâtre)
Nous contacter :
cd63@fncta.fr / 06 84 32 48 59  ou  04 43 11 76 44
Hélène VERDIER
14 rue Gilles Durant
63000 Clermont-Ferrand

Notre association culturelle, artistique et d’éducation populaire (loi de 1901), créée en novembre 2002, regroupe les compagnies de théâtre du Puy-de-Dôme affiliées à la FNCTA.
Le CD63 FNCTA développe et améliore la pratique de l’art dramatique tout en favorisant les liens d’amitié et de solidarité entre les associations, du Puy de Dôme, pratiquant cet art; met en œuvre des actions communes au niveau départemental; contribue à l’éducation populaire en proposant des animations artistiques et culturelles ouvertes à tous; relaie les actions de la Fédération et de l’Union Régionale Auvergne de la FNCTA.

° Nos actions de formation :
Proposer aux comédiens du département d’intégrer la troupe départementale, encadrée par un professionnel local, proposer des stages selon les besoins exprimés par les troupes.

° Nos services au quotidien :
Etre à l’écoute des associations, les conseiller et les aider dans leurs démarches, répondre à leurs besoins et engager les actions leur permettant de progresser, leur transmettre les informations fédérales et régionales en particulier autour des festivals proposés par le réseau FNCTA et des subventions accessibles via notre réseau, relayer les informations provenant des pouvoirs publics

° Notre fonctionnement
Il est assuré par les délégués des troupes adhérentes qui siègent au Conseil d’Administration et prennent leur part à l’expression des besoins, à l’élaboration des projets et à la mise en œuvre des actions.

° Nos projets
Nous souhaitons prolonger nos actions en renforçant notre réseau et notre partenariat avec les professionnels du spectacle vivant, en proposant d’autres manifestations fédératrices pour présenter les spectacles de nos troupes au printemps.

°°°°°

PublicArmoy.2012.Comité départemental du Cantal. 15

. Présidente :
Josette Lasmartres ( Fêt’Art  -  Vic sur Cère)
Adresse : Lascombes. 15800 Vic sur Cere.
Tél.  04 71 47 55 01
. Vice Présidente  :
Annie Potel  (COS ART  -  Aurillac)
annie.potel@yahoo.fr
. Secrétaire :
Marie-Hélène Mijoule (COS ART  -  Aurillac)
. Trésorier :
Philippe Rouanne  (Patraque-Théatre  -  Aurillac)
paf.r@hotmail.fr

Les Compagnies de Théâtre amateur du Cantal affiliées à la FNCTA sont regroupées au sein du Comité départemental : Cantal-Théâtre et se retrouvent sur un site  Cantal-théâtre  FNCTA CD  15. Pour faciliter vos recherches elles vous souhaitent la bienvenue sur leur site et une bonne visite. + d’infos

.