Le Théâtre du Sycomore de Tournon Ardèche, reçoit le label « Festival régional FNCTA » pour le festival Shakespeare

Festival jeunes comédiens Shakespeare 2015 Ardèche

Festival jeunes comédiens Shakespeare 2015 Ardèche. Photo Dieppedalle

Octobre 2015. Organisé, depuis 16 ans, au niveau du Département de l’Ardèche, par l’équipe du Théâtre du Sycomore (Tournon, Ardèche), le festival Shakespeare, festival national et international de jeunes comédiens a reçu le label « Festival régional Rhône-Alpes de la Fncta ». Toutes nos félicitations à la jeune équipe du Sycomore !

Pourquoi ce festival ?

Le Festival Shakespeare est un projet culturel fédérant les jeunes du Théâtre du Sycomore et d’autres jeunes venant de divers horizons autour d’actions favorisant la rencontre, le partage et l’échange culturel.
Il est né d’une part de la volonté de fédérer l’ensemble des jeunes du Théâtre du Sycomore, qui travaillent à l’année en plusieurs groupes sur différents projets artistiques, autour d’un évènement convivial commun, et d’autre part, de la volonté de partager avec d’autres jeunes la passion du théâtre, en confrontant et échangeant autour de différentes pratiques et points de vue autour du Théâtre de Shakespeare. Les objectifs de ce projet, porté par des jeunes pour des jeunes, sont de vivre la diversité culturelle par le biais de la découverte de différentes pratiques artistiques, de créer du lien social par la mise en commun d’expérience de jeunes venant de milieux différents et d’insuffler d’autres projets et des partenariats.

Festival Shakespeare 2015. Photo Dieppedalle

Festival Shakespeare 2015. Photo Dieppedalle

Festival Shakespeare 2015. Tournon Ardèche. Photo Dieppedalle

Festival Shakespeare 2015. Tournon Ardèche. Photo Dieppedalle

Site du festival Shakespeare

Voir aussi Billet d’humeur

.