ARCHIVE. Les Aveyrinades. Festival de théâtre, Isère. 27 au 30 avril 2016. Les Avenières.

Les Aveyrinades 2016-BLes Aveyrinades 2016

Le festival « Les Aveyrinades » se déroule tous les deux  ans. Chaque édition met en lumière les différents aspects du théâtre et du spectacle amateur, contemporain ou classique, en invitant des troupes amateurs de toutes origines, sans exclusions d’aucunes sortes.

Partenariat. « Les Aveyrinades », c’est un temps fort. La Compagnie théâtrale « Atelier TA3″, la municipalité de Veyrins-Thuellin et l’Office du Tourisme des Avenières se sont associés depuis 2008 pour organiser ce festival de spectacle vivant amateur. d’échanges et de rencontres entre les habitants et les artistes ; de valorisation et de reconnaissance du théâtre et du spectacle vivant amateur. « Les Aveyrinades » s’appuie aussi sur les commerçants des Avenières (et bien au-delà) ainsi que sur les associations (agissant ou non dans le domaine culturel) afin d’enrichir cette animation. Nous cherchons à développer avec eux le meilleur partenariat.

Tout public. « Les Aveyrinades », s’ouvre à tous les publics et toutes les troupes amateurs intéressés par le spectacle sous toutes ses formes. C’est un lieu de rencontre, de culture et de divertissement, de réflexion et de partage. C’est l’occasion pour le spectacle amateur de mieux se faire connaître du public et pour les habitants de rencontrer leur propre histoire, leur culture.

Cette année nouvelle 2016 : formule 4 jours. Un seul lieu. Sous chapiteau.

Chapiteau-2Alter-Nez-x1500Managé par l’Office de tourisme des Avenières et la compagnie Atelier TA3 avec le soutien de la municipalité de Veyrins-Thuellin.

Voir l’article de présentation du festival

.