Les Jeunes, les adhésions, la formation et les droits d’auteurs : Objectifs 2015 pour la FNCTA niveau national

AG-Federale--8mai2015-054Vendredi 8 mai s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la FNCTA à Paris. Etaient invités, les Délégués de chaque Union régionale Fncta et les Président(e)s de ces Unions. La Présidente de l’Union de l’Océan Indien (Ile de la Réunion) avait fait le déplacement pour cet évènement.

Patrick Schoenstein, Président national de la Fncta, a constaté que notre Fédération, à travers la richesse de ses activités, se porte plutôt bien et ne mène pas trop mal sa barque. Il a encouragé les bénévoles à être présents sur tous les fronts et à affirmer haut et fort que nous participons bien au développement culturel de notre pays.

Actualités 2014-2015

De nombreux points ont été abordés : le rapport moral (Activités des Unions régionales, activités nationales et festivals internationaux), les comptes qui se portent bien, les difficultés avec le nouveau système de demande d’autorisation auprès de la SACD, la formation au niveau national, la communication qui s’engage vers une amélioration (Nouveau magazine Théâtre & Animation) et dans une réflexion (Commission de travail sur les sites web, national et régionaux). Les Actions Jeunes Comédiens à valoriser et développer. La difficulté des compagnies d’amateurs de l’île de La Réunion lorsqu’elles postulent sur des festivals en métropole…

Objectifs 2015 pour la FNCTA

° Les actions Jeunes Comédiens
° La Formation
° Les droits d’auteurs et la SACD
° Une réflexion sur les adhésions à la Fncta

Retrouvez toute l’actualité nationale de la Fncta sur le site web national de la Fncta et l’actualité des Unions régionales sur leurs sites

 

Guy Dieppedalle, délégué de l’Union régionale Rhône-Alpes

.