Programme du festival les Rencontres de Théâtre 2017. Organisé par Les Gobelunes. Du 20 au 22 octobre 2017 à Vesseaux (07)

affiche 2017 définitive

Dates et lieu :

Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2017.
Le festival se déroule à la Salle des fêtes de Vesseaux (07200 Ardèche).

Tarifs :

8 € le premier spectacle // 4 € les suivants

Programme :

Vendredi 20 octobre 2017 à 20h30
« Opus Cœur » d’Israël Horovitz, LES JAVEYSANS (Drôme)
Un professeur de musicologie retraité se voit contraint d’engager une employée de maison. La rencontre de ces deux solitudes va provoquer un affrontement drôle et acerbe et délivrer avec force et humour un grand message d’humanité.

Samedi 21 octobre 2017 à 15h30
« Belle Famille » d’Alain Cauchi, LES PORTE-CLES (Saône et Loire)
Une pièce burlesque, truculente et grinçante dans laquelle une jeune mariée découvre son prince charmant… Un conte de fée jusqu’à l’arrivée des beaux parents. Le parcours initiatique d’une jeune épousée jusqu’à un épisode inattendu.
Spectacle déconseillé au moins de 12 ans.

Samedi 21 octobre 2017 à 20h30
« Le Spectateur Condamné à Mort » de Matéi Visniec, LA GRILLE VERTE (Loire)
Nous découvrons un procès, ou plutôt une parodie de procès dans laquelle c’est le spectateur qui a payé sa place qui devient victime dans cette œuvre délirante. Du rire assuré dans cette charge contre les jugements arbitraires.

Dimanche 22 octobre 2017 à 14h00
« Louise et Madeleine » de Françoise Bonne, THEÂTRE PART CŒUR (Rhône)
Inspirée de faits réels, la pièce nous montre Madeleine Pelletier, première femme psychiatre française, libertaire et franc-maçonne rencontrer Louise Michel – au crépuscule de sa vie – grande figure de la Commune de Paris pour l’initier à la franc-maçonnerie. Deux femmes d’exception qui ont des choses à dire sur le monde.

Dimanche 22 octobre 2017 à 16h00
« Bonjour Maîtresse » de Nicolas Bréhal, LA TROUPE SAUVAGE
(Ardèche)
Une institutrice bien réelle mais fragile, fantasque et pathétique nous amuse par ses digressions personnelles et révèle un besoin d’amour flagrant. Monsieur B. l’instituteur est-il à l’origine de la souffrance de sa collègue ? C’est ce que nous découvrirons au travers d’éclats de rire assurés.

Informations complémentaires :

Pour le facebook des Gobelunes, cliquez ici
Pour le programme, cliquez ci-dessous
Programme