Retours enthousiastes après le stage de Karine Dufaut à Rumilly

Karine Dufaut-2017Un stage qui nous a rendus profondément heureux.

Le week-end du 11 et 12 mars 2017 a été pour nous, stagiaires, une parenthèse théâtrale emplie de découvertes, d’apprentissages et de cohésion de groupe. En effet, l’intitulé du stage proposé par la FNCTA « Direction d’acteurs / éveil à la mise en scène » interpellait déjà fortement notre curiosité, mais nous n’avions pas prévu que cela allait nous bouleverser autant. L’intervenante, Karine DUFAUT, y était d’ailleurs pour beaucoup grâce à son regard atypique, sa technique d’autodidacte, son expérience et sa grande sensibilité. Elle a su terriblement nous cerner, éperdument nous soutenir et tirer de nous le meilleur de notre créativité. Grâce à de nombreux exercices, elle nous a fait travailler l’écoute des autres, la compréhension, la justesse, le rythme et la création. Un programme très chargé et dense qui nous a bien éprouvés mais nous a aussi rendus profondément heureux. L’alchimie du groupe a fonctionné à merveille. Un groupe composé de personnes issues de différents horizons liés au théâtre et qui en a fait la richesse des échanges. Chacun avait sa place et sa légitimité dans ce stage.
Chacun de nous était venu porté par une interrogation intime, profonde, liée à la pratique du théâtre et force est de constater que la réponse trouvée à été au delà de toutes nos espérances.

Carine M.

Ce week-end de formation était organisé, dans les locaux de la Compagnie Les Gars de la Rampe à Rumilly, par le Comité départemental des Savoie de la FNCTA. Site des Gars de la rampe : http://www.lesgarsdelarampe.sitew.fr/#accueil.A

Le site de Karine Dufaut : https://www.compagnieduverssot.com/les-spectacles/petits-crimes-conjugaux/karine-dufaut/

.