Retours enthousiastes après le stage de Karine Dufaut à Rumilly

Karine Dufaut-2017Un stage qui nous a rendus profondément heureux.

Le week-end du 11 et 12 mars 2017 a été pour nous, stagiaires, une parenthèse théâtrale emplie de découvertes, d’apprentissages et de cohésion de groupe. En effet, l’intitulé du stage proposé par la FNCTA « Direction d’acteurs / éveil à la mise en scène » interpellait déjà fortement notre curiosité, mais nous n’avions pas prévu que cela allait nous bouleverser autant. L’intervenante, Karine DUFAUT, y était d’ailleurs pour beaucoup grâce à son regard atypique, sa technique d’autodidacte, son expérience et sa grande sensibilité. Elle a su terriblement nous cerner, éperdument nous soutenir et tirer de nous le meilleur de notre créativité. Grâce à de nombreux exercices, elle nous a fait travailler l’écoute des autres, la compréhension, la justesse, le rythme et la création. Un programme très chargé et dense qui nous a bien éprouvés mais nous a aussi rendus profondément heureux. L’alchimie du groupe a fonctionné à merveille. Un groupe composé de personnes issues de différents horizons liés au théâtre et qui en a fait la richesse des échanges. Chacun avait sa place et sa légitimité dans ce stage.
Chacun de nous était venu porté par une interrogation intime, profonde, liée à la pratique du théâtre et force est de constater que la réponse trouvée à été au delà de toutes nos espérances.

Carine M.

Tous à vos tablettes et retenez bien, si ce n’est déjà fait, le nom de Karine Dufaut intervenante du spectacle.
Le week end des 11 et 12  Mars dernier la FNCTA des 2 Savoie organisait un stage :  » Direction d’Acteurs / éveil à la mise en scène ».
Ce stage dirigé et animé par Karine Dufaut, petit bout de femme plein d’énergie et perspicacité, me fait l’effet d’un boomerang, je ne crois pas si bien dire.
Sa façon atypique d’enseigner et de ne pas savoir (selon elle) où elle nous emmenait !!! mon œil oui.
Que de ressenti, d’émotions, d’amour, étaient en filigranes pendant ces 2 jours. Ces moments uniques générés par Karine, il fallait les vivre, accepter qu’elle nous emmène là où elle le voulait, pleurer, rire, se découvrir aux autres et surtout SE découvrir.
En un mot, si l’envie de progresser, d’apprendre encore, de baigner dans un climat de confiance, de bien-être est la vôtre, n’oubliez pas cette piqûre de rappel : Karine Dufaut

Annick

o0o

Ce week-end de formation était organisé, dans les locaux de la Compagnie Les Gars de la Rampe à Rumilly, par le Comité départemental des Savoie de la FNCTA. Site des Gars de la rampe : http://www.lesgarsdelarampe.sitew.fr/#accueil.A

Le site de Karine Dufaut : https://www.compagnieduverssot.com/les-spectacles/petits-crimes-conjugaux/karine-dufaut/

.