SACD. L’autorisation de jouer est portée à 12 mois. Renouvelables.

SACD-20Une nette avancée pour les compagnies de théâtre amateur. Mais tous les auteurs n’ont pas donné mandat d’effectuer une autorisation en ligne.

Depuis le 4 novembre 2014, la SACD a mis en place un portail de demande d’autorisation sur internet qui est obligatoire.
Nouveauté cette année, les autorisations sont maintenant délivrées pour une durée de 12 mois. Auparavant, la période d’autorisation était de 6 mois.
Ce service en ligne permet notamment d’accéder à un catalogue des œuvres d’auteurs ayant donné un mandat de gestion pour les amateurs et d’obtenir pour ces œuvres, en temps réel, moyennant paiement anticipé d’au moins une séance, une autorisation de représentation valable 12 mois (renouvelables).

Autres auteurs ou autres oeuvres

Pour les auteurs n’ayant pas donné mandat (n’apparaissent pas sur le listing Fncta du service en ligne) ou pour certaines oeuvres qui ne figurent pas dans la liste en ligne sous le nom de l’auteur, les demandes se font, également en ligne, mais par un autre formulaire. Vous enregistrez cette demande d’autorisation sur le site Sacd. Vous laissez votre adresse mail. Vous ne payez pas immédiatement. Vous devez attendre, dans un délai de 1 mois, pour savoir si l’auteur vous donne l’autorisation.

Autorisation. Service en ligne de la SACD

SACD-mode-emploi – Oct 2015

.