SACD Mode d’emploi 2016

SACD-20-2016Nous rappelons ici le fonctionnement de la SACD, la société des auteurs.

Depuis le 4 novembre 2014, la SACD a mis en place un portail de demande d’autorisation sur internet, qui est désormais obligatoire.  Ce service permet notamment d’accéder à un catalogue des œuvres d’auteurs ayant donné un mandat de gestion pour les amateurs. Il permet ainsi aux compagnies d’obtenir en temps réel, pour ces œuvres, une autorisation de représentation valable 1 an (renouvelable). En contrepartie il est exigé le paiement anticipé d’au moins une séance. Non remboursable.
Pour les auteurs n’ayant pas donné mandat, les demandes se font également en ligne, par un autre formulaire. Un délai d’attente est alors nécessaire pour obtenir autorisation. Une réponse est donnée par mail. Nous vous conseillons de ne pas commencer les répétitions avant d’avoir obtenu la réponse officielle de la SACD.

Attention dans votre recherche : Lorsque vous recherchez un auteur par son nom dans le catalogue en ligne Sacd. Tentez plusieurs solutions. Exemple Jean-Claude Grumberg est inconnu alors que Grumberg est connu. Idem pour Ribes.

http://www.fncta.fr/qui/SACD-mode-emploi.pdf

Accédez directement au catalogue SACD en ligne, réservé aux amateurs :

Catalogue en ligne destiné aux compagnies d’amateurs. Cliquez ici

.