ARCHIVE. Songes et métamorphoses. Espace Malraux scène nationale Chambéry. Entrée 6 € pour les compagnies adhérentes FNCTA

Songes et métamorphoses-Malraux-Nov 2016Inspiré de Shakespeare.
Mise en scène Guillaume Vincent.
° Mercredi 23 novembre, 19h00
° Jeudi 24 novembre, 19h00
Espace Malraux. Scène nationale-Chambéry.

Songes et métamorphoses, c’est plus que Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, puisqu’une première partie désopilante nous fait traverser des moments de vie de comédiens amateurs, de l’école élémentaire aux répétitions mouvementées d’une pièce qui mettent à mal les bonnes relations du groupe.  En fil rouge : la mythologie antique et ce que ces récits nous disent encore de nous aujourd’hui.
C’est aussi  Le Songe d’une nuit d’été, la plus célèbre des comédies de Shakespeare, mise en scène dans son intégralité dans la seconde partie par Guillaume Vincent, un jeune metteur en scène amoureux des acteurs et de la grande machine théâtrale.  Folie, poésie et enchantement ! Les disputes conjugales du roi et la reine des fées mettent à mal l’ordre naturel tandis qu’à Athènes se prépare le mariage de Thésée et que de jeunes gens voient leurs amours contrariées par des projets de mariage arrangé. Tous se retrouvent dans une forêt magique la nuit du solstice d’été aux prises avec un lutin facétieux…
15 acteurs sur le plateau (sans compter la participation de jeunes enfants de Chambéry) multiplient les registres et les rôles, jouent et chantent, s’en donnent à cœur joie pour nous faire vivre une belle et joyeuse expérience de théâtre.
Si vous aimez le théâtre, si vous n’aimez pas le théâtre, si vous aimez les décors qui se transforment, les quiproquos amoureux, les fées, les spectacles de fin d’année scolaire, les mariages royaux, dormir à la belle étoile, éclater de rire… alors vous adorerez ce spectacle !

Voici un lien avec la page du spectacle sur le site de l’Espace Malraux :
http://www.espacemalraux-chambery.fr/spectacle/songes-et-metamorphoses/
Il y a également un dossier d’accompagnement du spectacle sur le site.

Profitez d’un tarif à 6 € !
En appelant l’accueil-billetterie au 04 79 85 55 43 avec le mot de passe « AMATEUR ».

Malraux, scène nationale Chambéry est partenaire de la FNCTA.

Songes et métamorphoses-2-Malraux-Nov 2016

.