ARCHIVE. Sunderland, de Clément Koch, par Le rideau bleu. Prix Jean Tardieu SACD / FNCTA au festival de Châtillon 2016

SUNDERLAND SUNDERLAND Sunderland Le rideau bleu-B Sunderland Le rideau bleu-C SUNDERLAND SUNDERLANDAu festival national de Châtillon sur Chalaronne, le Jury du Prix Jean Tardieu SACD / FNCTA a décerné ce prix à la compagnie Le rideau bleu pour sa pièce « Sunderland » de Clément Koch. Mise en scène Véronique Febvre. Toutes nos félicitations.

Le Rideau bleu a son siège  à Paris 12°. Site de la Compagnie Le rideau bleu.

Veronique Febvre meteur en scène

Véronique Febvre, metteur en scène

Photos tirées du site web de la compagnie.

Félicitations à toutes les compagnies

Ce prix Jean Tardieu SACD / FNCTA est décerné chaque année à une compagnie qui remplit certaines conditions très pointues. Toutes les compagnies n’y sont pas éligibles. Cela ne doit nullement porter ombrage aux autres compagnies sélectionnées qui, sur ce festival national 2016, nous ont offert une « qualité exceptionnelle » de jeu de comédiennes et de comédiens. Et une nouvelle vague d’imagination dans la mise en scène. De jeunes comédiennes et comédiens montent au créneau. Pour la joie du public et la vivacité du théâtre amateur. Félicitations, également, à toutes ces compagnies participantes. Et une pensée toute particulière pour la compagnie Entre nous, de Grasse, qui n’a pu participer au festival pour des raisons d’hospitalisation d’une comédienne.

G.D.

Le Prix Jean Tardieu

Organisé par la FNCTA et la SACD et créé à l’initiative de Madame Alix Tardieu, ce Prix, remis tous les deux ans, distingue un spectacle novateur, dans l’esprit de Jean Tardieu, écrit par un auteur contemporain francophone et produit par une compagnie de théâtre amateur.

Jean Tardieu + d’infos sur Wikipedia

SACD logo_2013_CMJN_CS4

Copie_privee_noire-Logo 2016Logo FNCTA Officiel Oct 2015-x500